Sie sind hier

E Contournement fir Ettelbréck?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Well et zu Ettelbréck zënter laangem zu de Spëtzestonne vill Stau gëtt an dagsiwwer generell och vill Camionen duerchfueren, freet den DP-Deputéierten André Bauler, ob e Contournement geplangt ass.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

« La Ville d’Ettelbruck souffre depuis des années de problèmes d’embouteillage aux heures de pointe, notamment aux environs du giratoire situé près du « Deich ». En effet, le nombre de poids lourds qui affluent par la N15 et la N21 est considérable.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  1. Monsieur le Ministre peut-il fournir des précisions concernant l’évolution du trafic sur la N15 entre Niederfeulen et Ettelbruck ?
  2. Les statistiques distinguent-elles entre voitures automobiles, poids lourds et autres véhicules ?
  3. Monsieur le Ministre peut-il informer sur les travaux de planification d’un éventuel contournement du côté ouest de la Ville d’Ettelbruck ? Quel pourrait être le meilleur tracé de ce contournement en vue de délester également le village de Feulen ? Dans quel laps de temps un tel projet pourrait-il se concrétiser ?
  4. Monsieur le Ministre peut-il dire s’il y a eu des pourparlers à ce sujet avec les autorités communales d’Ettelbruck et de Feulen ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER
Député

 


André Bauler