Sie sind hier

GraphoLearn: eng App fir spilleresch Sproochen ze leieren

Parlamentarische Fragen Bildung Medien und ICT Lex Delles Eugène Berger

A Frankräich gëtt de Moment eng Applikatioun fir Tablets getest mat där jonk Schüler op eng spilleresch Aart a Weis franséisch liesen a schreiwe léieren. D'Deputéierten Eugène Berger a Lex Delles hu beim Educatiounsminister nogefrot, op GraphoLearn och a Lëtzebuerger Schoule kéint zum Asaz kommen a wat fir eng aner informatesch Léierhëllefen de Lëtzebuerger Schüler de Moment zur Verfügung stinn.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:

« Les outils d’apprentissage classiques dans les écoles luxembourgeoises sont de plus en plus complémentés par des outils informatiques. En France, certaines écoles sont en train de tester le jeu d’aide à l’apprentissage de la lecture « GraphoLearn ». Il s’agit d’une application d’apprentissage sur tablette développée en Finlande et adaptée aux spécificités de la langue française.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  1. Monsieur le Ministre peut-il nous indiquer les applications d’apprentissage qui sont actuellement testées et/ou utilisées dans des écoles luxembourgeoises ?
  2. Monsieur le Ministre juge-t-il opportun de prendre contact avec les développeurs de « GraphoLearn » afin d’analyser la possibilité d’implémenter l’application dans l’enseignement de la langue française dans les écoles luxembourgeoises ? »

 

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                      

               Eugène BERGER                       Lex DELLES

                      Député                                     Député


Eugène Berger

Lex Delles

AnhangGröße
PDF icon QP Berger Delles - GraphoLearn.pdf98.24 KB