Sie sind hier

Regional Produkter am Prisong?

Parlamentarische Fragen Justiz und Sicherheit Landwirtschaft und Weinbau Lex Delles

Den Deputéierte Lex Delles huet an enger parlamentarescher Fro un de Justizminister nogehaakt, op déi ëffentlech Liewensmëttelausschreiwunge vum Prisong am Beräich vun der Mëllech esou restriktiv sinn, datt verschidde lokal a regional Fournisseuren net kënnen un dësen deelhuelen.

 

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Justice:

« L’Administration des Etablissements pénitentiaires a récemment publié un avis de marché concernant la fourniture de produits laitiers et crèmerie pour les besoins du Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig pendant l’année 2018. Le dossier de soumission indique des unités de volume (kg, litres etc.) assez restrictives concernant l’emballage des produits à fournir. Il est par exemple indiqué que le lait demi-écrémé doit être fourni dans un tetra-pak avec paille de 0,2 litres.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • Monsieur le Ministre peut-il m’expliquer pourquoi le dossier de soumission précité indique des critère tellement restrictifs concernant le volume des emballages ? En effet, ces critères risquent d’écarter un bon nombre de fournisseurs locaux et régionaux potentiels qui utilisent des emballages d’un volume différent.
  • Ne serait-il pas préférable d’indiquer des volumes approximatifs dans un tel dossier de soumission afin d’augmenter le nombre de fournisseurs potentiels et de ne pas écarter des entreprises locales et régionales ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

Lex DELLES

Député


Lex Delles