Sie sind hier

Wéi vill Spargelbauere ginn et zu Lëtzebuerg ?

Parlamentarische Fragen Landwirtschaft und Weinbau André Bauler

A senger parlamentarescher Ufro un den Agrarminister Fernand Etgen wëll den DP Deputéierten André Bauler ënner anere wësse wéi vill Spargelbaueren et zu Lëtzebuerg ginn, wéi vill Aarbechtsplazen dorunner hänken a wéi d’Spargelbauere vum Staat ënnerstëtzt ginn.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs:

« Il va sans dire que la culture des asperges constitue une chance pour diversifier l’offre de produits agricoles venant de nos contrées tout en générant des revenus complémentaires pour les entreprises agricoles qui sont prêtes à varier davantage leur production.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs:

  • Monsieur le Ministre peut-il présenter des statistiques concernant le développement de la culture des asperges au Luxembourg?
  • Combien de producteurs ont décidé de s’investir dans ce domaine? Combien d’emplois en dépendent et quel est le chiffre d’affaires total en la matière? Quelles sont les régions préférées pour  cultiver des asperges au Luxembourg?
  • Par quels instruments les pouvoirs publics soutiennent-ils la production d’asperges? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER
Député

 


André Bauler