Sie sind hier

Wéini gëtt den neie Nordstad-Lycée gebaut?

Parlamentarische Fragen Landesplanung und Wohnen André Bauler

A senger parlamentarescher Fro freet den DP-Deputéierten André Bauler bei den zoustännege Ministeren no, wou de Projet vum neien Nordstad-Lycée drun ass.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du des Infrastructures et du Développement durable, ainsi qu’à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:


« Il y a trois ans, le Gouvernement avait décidé d’implanter les futurs bâtiments du Nordstad-Lycée à Erpeldange-sur-Sûre. Récemment, je viens d’apprendre que l’Etat se propose d’investir quelque 700 millions d’euros dans la Nordstad.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du des Infrastructures et du Développement durable, ainsi qu’à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • A quel montant le programme de construction du Nordstad-Lycée est-il chiffré actuellement ? Figure-t-il dans le paquet des 700 millions annoncés par Monsieur le Ministre ?
  • Est-il en encore réaliste d’implanter dans un avenir proche les nouveaux bâtiments de ce lycée à Erpeldange/Sûre étant donné que l’Etat éprouve de sérieuses difficultés à acquérir les terrains visés ? Un site alternatif pourrait-il être envisagé ?
  • Comment la population du Nordstad-Lycée a-t-elle évolué depuis 2010?
  • Sur quels sites les élèves de ce lycée sont-ils répartis à l’heure qu’il est ? Est-il possible d’évaluer les coûts supplémentaires qui résultent de cette situation ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.
 
 
 
André BAULER
Député


André Bauler

AnhangGröße
PDF icon 20170518_abauler_nordstadlycée.pdf302.31 KB