Sie sind hier

Wat geschitt um N7-Tronçon tëschent Ettelbréck an Dikrech?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Den Deputéierten André Bauler huet beim Nohaltegkeetsminister nogefrot, wat fir Aarbechten un der Strooss tëscht Dikrech a Ettelbréck geplangt sinn. Dës Streck sollt jo als "Boulevard urbain" vun der Nordstad ausgebaut ginn. Den Deputéierte freet fir Informatiounen iwwer de geplangte Reamenagement ze kréien. En huet och nogefrot wéi den ëffentlechen Transport op dëser Streck an Zukunft soll organiséiert ginn a wéi de Profil-type vun dësem Deel vun der N7 wäert ausgesinn.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

« Je viens d’apprendre que le Ministère du Développement durable et des Infrastructures  projette de réaménager la N7 entre Diekirch et Ettelbruck.

Voilà pourquoi j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures: 

  • Monsieur le Ministre peut-il présenter les travaux de réaménagement que se propose de mettre en oeuvre l’Administration des Ponts et Chaussées sur ce tronçon de la N7 ?
  • Monsieur le Ministre peut-il fournir également des précisions concernant l’organisation future des transports publics sur la N7 entre Diekirch et Ettelbruck ?
  • Dans quelle mesure la création d’un véritable « boulevard urbain » entre les villes de Diekirch et d’Ettelbruck est-elle réalisable? Quel serait son profil-type? Comment se présenterait l’intégration du CR359 dans ce boulevard ?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.


André Bauler

 

AnhangGröße
PDF icon 20180404_abauler_N7.pdf285.17 KB