Sie sind hier

Alexander Krieps

Alexandre Krieps est né le 25 juin 1946 à Guildford (GB). Marié et père de quatre enfants, il est médecin généraliste, installé à Luxembourg-Ville depuis le 1er septembre 1975 et habite aujourd'hui à Medingen.

Après des études classiques à l'Athénée Grand-Ducal de Luxembourg (section latin-sciences), il poursuit des études à la Faculté de Médecine de Montpellier.

En 1973, il devient membre du Parti Démocratique.

Il est membre du Lions Club « Roude Léiw » depuis 1983. Il a été, entre autres, joueur de football aux Red-Boys de Differdange, joueur de handball au Standard de Bonnevoie et longtemps membre de l'European Ethical Review Committee de Leuven (B). Il est Président de la Fédération Luxembourgeoise de Rugby.

De 1990-1994, Alexandre Krieps a été membre du Board de l'American International School et il a assumé la fonction de Président de la Circonscription du Centre du DP de 2000 à 2005. Il a été député de 1999 à 2004 et d’octobre 2006 à 2009. Depuis le 9 octobre 2012 il siège à nouveau au sein de la Chambre des Députés et a été réélu en octobre 2013.

Il est actuellement vice-président de la Commission des Comptes, de la Commission du Contrôle de l'exécution budgétaire et membre de la Commission de la Santé, de l'Egalité des chances et des Sports.

Alexandre Krieps est également vice-président de la Commission de la Force publique, membre de la Commission du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, membre effectif de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN et membre du Groupe interparlementaire du scoutisme.