Dans un monde en permanente mutation la politique du Parti Démocratique place les citoyens au centre de son action.
Notre action s’oriente toujours ànos valeurs libérales qui sont la liberté, la tolérance, la responsabilitégarants de progrès et de solidarité.

Des casques à caméra pour les chiens de police?

Dans le cadre de l'exposition "Milipol" ce novembre à Paris un casque pour chiens a été présenté, qui, intégrant une caméra et une radio, permet aux policiers de suivre en temps réel les mouvements du chien et de lui donner des consignes. Vu la possibilité de minimiser par ce moyen les coûts humains lors de missions dangereuses, des technologies similaires sont déjà utilisées à l'heure actuelle dans plusieurs pays. Ainsi les députés liberaux Max Hahn et Claude Lamberty ont demandé au Ministre compétent si cette technologie n'était pas également d'intérêt pour la police et les services de secours au Luxembourg.

Questions parlementaires Justice et sécurité Claude Lamberty Max Hahn

Fermeture de commissariats de police dans le nord du pays?

Il est venu à l'attention du député libéral André Bauler qu'à partir du 1er avril 2018 quatre commissariats de police vont être fermés dans le nord du pays. Concernés seraient notamment celui de Bavigne (commune du Lac de la Haute-Sûr), de Grosbous, de Hosingen et de Vianden. Voilà pourquoi André Bauler a adressé une question parlementaire au ministre compétent pour savoir si tel est le cas.

Questions parlementaires Justice et sécurité André Bauler

Quelles raisons pour le retard des travaux de la piste cyclable Vianden-Bleesbruck?

Depuis environ quinze ans la piste cyclable entre Vianden et Bleesbruck est en construction. Tandis que la partie entre Vianden et Fouhren a déjà été achevée, le tronçon entre Fouhren et Bleesbruck ne l'est toujours pas. Au vu du potential de la piste non seulement d'encourager la mobilité douce, mais aussi de bénéficier le tourisme dans la région, le député André Bauler a demandé des clarifications auprès du ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Questions parlementaires Mobilité et trafic Tourisme André Bauler
l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31