Vous êtes ici

Questions parlementaires Mobilité et trafic Tourisme André Bauler

Quelles raisons pour le retard des travaux de la piste cyclable Vianden-Bleesbruck?

Depuis environ quinze ans la piste cyclable entre Vianden et Bleesbruck est en construction. Tandis que la partie entre Vianden et Fouhren a déjà été achevée, le tronçon entre Fouhren et Bleesbruck ne l'est toujours pas. Au vu du potential de la piste non seulement d'encourager la mobilité douce, mais aussi de bénéficier le tourisme dans la région, le député André Bauler a demandé des clarifications auprès du ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Questions parlementaires Tourisme André Bauler

Un belvedère pour l'Oesling ?

Dans le milieu du parc naturel « Sarre-Hunsrück » il existe un belvedère d'une hauteur de 42 mètres qui attire de nombreux promeneurs. Le déput DP André Bauler demande au ministres responsable si une telle installation ne pourrait pas être mise en place dans l'Oesling afin d'augmenter son potentiel touristique.

Questions parlementaires Tourisme André Bauler

Au nord, les nuitées en baisse

2016 était de nouveau une année-record pour le secteur de tourisme luxembourgeois. Malheureusement, les nuitées dans les Ardennes ont baissé de 3,7%. Le Député du Nord André Bauler demande au Ministre concerné des détails sur les statistiques récentes ainsi que les raisons pour la baisse des nuitées.