Vous êtes ici

Questions parlementaires Politique communale Santé et soins Claude Lamberty Max Hahn

Une baisse des inscriptions aux cours de premiers secours?

Il est venu à l'attention des députés Max Hahn et Claude Lamberty que dans certaines communes les taux d'inscription aux cours de premiers secours seraient régressifs, malgré le fait que ceux-ci s'étaient réjoui d'un grand succès l'année dernière. De plus, dans ces communes des toutes-boîtes ne seraient plus distribués à tous les ménages pour faire de la publicité pour ces cours. Ainsi les deux députés ont adressé une question parlementaire au ministre de l'Intérieur pour savoir si tel est le cas et, dans l'affirmative, s'il existe peut-être un lien entre ces deux circonstances.

Questions parlementaires Politique communale Lex Delles

Taux d'intérêts négatifs sur les comptes P&T ?

Ces jours, les communes ont été informées par « POST Luxembourg » qu’à partir du 1er juillet 2017 des taux d’intérêts négatifs seront appliqués pour les soldes créditeurs au-delà de 1 million d’euros. Le député DP Lex Delles s'addresse aux ministres responsables pour recevoir des explications.

Questions parlementaires Place financière Politique communale Développement durable, nature et environnement Gusty Graas

Qui prend en charges les frais des eaux usées des aires d'autoroutes?

Au Luxembourg il n’est pas toujours clair à qui incombe les coûts occasionnés par l’épuration des eaux usées provenant des aires d’autoroutes indigènes. Dans ce contexte, le député DP Gusty Graas demande à la ministre concernée si une approche plus cohérente ne serait pas de mise.