Vous êtes ici

Questions parlementaires Santé et soins Edy Mertens Alexander Krieps

Les infrastructures prêtes pour de nouveaux IRM ?

Il semble que les quatre nouveaux IRM ne seraient pas encore installés vu que les infrastructures ne seraient pas encore prêtes au sein des hôpitaux. Les députés DP Alexander Krieps et Edy Mertens s'informent auprès du ministre.

Questions parlementaires Santé et soins Médias et TIC Edy Mertens Alexander Krieps Gusty Graas

A quand la carte sanitaire ?

En Allemagne, des efforts pour mettre en place un carte sanitaire deviennent de plus en plus concrèts. Les députés DP Alexander Krieps, Edy Mertens et Gusty Graas demandent aux ministres responsables si un tel dispositif serait également possible au Grand-Duché.

Questions parlementaires Politique sociétale Justice et sécurité Edy Mertens Alexander Krieps Gusty Graas

Réduire le nombre de viols au Luxembourg. Comment y arriver?

La police Grand-Ducale a récemment présenté les chiffres de délinquance pour l'année 2016. On constate que le nombre de viols a augmenté de 56 %. C'est dans ce contexte que les Députés du DP Alexander Krieps, Gusty Graas et Edy Mertens ont posé la question aux Ministres compétentes si une prolongation du délai de prescription pour viols à trente ans après la majorité serait utile et si les autorités judiciaires ont fait l'expérience d'amnésies traumatiques chez les victimes d'abus sexuels.

Questions parlementaires Mobilité et trafic Alexander Krieps Gusty Graas

Port obligatoire du casque pour les enfants?

En France, les enfants de moins de 12 ans doivent désormais obligatoirement porter un casque s’ils sont conducteurs ou passagers d’un vélo. Les députés Gusty Graas et Alexander Krieps demander aux ministres respectifs si une telle obligation est également envisageable au Luxembourg.

Questions parlementaires Santé et soins Alexander Krieps Gusty Graas

Combien de personnes ont été vaccinées contre la grippe ?

En dépit d’une campagne publique pour le vaccin contre la grippe, beaucoup de personnes ont été infectées au Luxembourg. Les Députés Gusty Graas et Alexander Krieps demandent à ce sujet plus d’informations au Ministre responsable . Ils s’interrogent s’il n’ait pas été nécessaire d’animer davantage les patients à risque à être vaccinées.