Vous êtes ici

Questions parlementaires Santé et soins Edy Mertens André Bauler

Fusion prévue entre le CHdN et le CHNP: Quelles en sont les raisons ?

Début avril 2014, le Centre Hospitalier du Nord (CHdN) et le Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique (CHNP) d'Ettelbruck ont exprimé l'intention de vouloir fusionner.

C’est pourquoi, les Députés André Bauler et Edy Mertens ont adressé une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé pour en savoir les raisons.

Questions parlementaires Santé et soins Edy Mertens Gusty Graas Alexander Krieps

Un deuxième PET-Scan au Luxembourg ?

Avec le vieillissement de la population au Luxembourg et la progression des maladies cancéreuses, le nombre de patients obligés d’avoir recours à un scanner PET (Positron Emission Tomography) a tendance de s’accroître également considérablement. Afin d’éviter des temps d’attente démesurés, les députés Gusty Graas, Alexander Krieps et Edy Mertens ont adressé une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé pour savoir s’il ne serait pas utile d’implanter dès à présent un deuxième PET-scan.

Questions parlementaires Santé et soins Edy Mertens Alexander Krieps

Les infrastructures prêtes pour de nouveaux IRM ?

Il semble que les quatre nouveaux IRM ne seraient pas encore installés vu que les infrastructures ne seraient pas encore prêtes au sein des hôpitaux. Les députés DP Alexander Krieps et Edy Mertens s'informent auprès du ministre.

Questions parlementaires Santé et soins Médias et TIC Edy Mertens Alexander Krieps Gusty Graas

A quand la carte sanitaire ?

En Allemagne, des efforts pour mettre en place un carte sanitaire deviennent de plus en plus concrèts. Les députés DP Alexander Krieps, Edy Mertens et Gusty Graas demandent aux ministres responsables si un tel dispositif serait également possible au Grand-Duché.

Questions parlementaires Politique sociétale Justice et sécurité Edy Mertens Alexander Krieps Gusty Graas

Réduire le nombre de viols au Luxembourg. Comment y arriver?

La police Grand-Ducale a récemment présenté les chiffres de délinquance pour l'année 2016. On constate que le nombre de viols a augmenté de 56 %. C'est dans ce contexte que les Députés du DP Alexander Krieps, Gusty Graas et Edy Mertens ont posé la question aux Ministres compétentes si une prolongation du délai de prescription pour viols à trente ans après la majorité serait utile et si les autorités judiciaires ont fait l'expérience d'amnésies traumatiques chez les victimes d'abus sexuels.