Vous êtes ici

Des panneaux solaires sur les bâtiments publics?

Questions parlementaires Protection du climat et politique énergétique André Bauler

Depuis un certain temps déjà le Atert Lycée à Rédange dispose de panneaux solaires qui couvrent ses besoins énergétiques. Dans ce contexte le député André Bauler s'adresse au ministre compétent dans sa question parlementaire pour savoir s'il est prévu de munir également d'autres lycées respectivement d'autres établissements publics de panneaux solaires afin d'avancer le passage aux énergies renouvelables.

 

Question

 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

« Alors que le Atert-Lycée (ALR) à Redange a été muni de panneaux solaires photovoltaïques, il faut constater que tel n'est pas (encore) le cas pour d'autres établissements scolaires.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

 

1. Quels sont, à l’heure actuelle, les lycées dont les toits plats sont équipés de panneaux solaires photovoltaïques ? Quelle est leur capacité respective ?

 

2. Les lycées d'Ettelbruck (LtEtt) et de Wiltz (LNW) se verront-ils également dotés de telles installations génératrices d'énergie ? Dans l’affirmative, quelle sera leur puissance énergétique ?

 

3. Monsieur le Ministre peut-il indiquer d’autres bâtiments publics qui seront équipés de panneaux solaires dans un avenir proche ? »

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler

Fichier attachéTaille
PDF icon QP_panneaux_ solaires.pdf387.11 Ko