Sie sind hier

De nouvelles subventions pour encourager l'électromobilité et les énergies renouvelables?

Parlamentarische Fragen Klimaschutz und Energie Max Hahn

Est-il prévu de créer de nouvelles subventions, p.ex. lors de l’achat de bornes de recharge ou de dispositifs de stockage d’énergie, afin d’inciter davantage de personnes à opter pour une voiture électrique respectivement d’installer des panneaux photovoltaïques ? Le député libéral Max Hahn s’est renseigné auprès du Ministre de l’Énergie à ce sujet.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Énergie :

« La promotion des énergies renouvelables en général ainsi que de l’électromobilité en particulier constitue une des axes d’action principales du Gouvernement afin d’atteindre ses objectifs climatiques. À noter qu’un nouveau projet de loi concernant l’autoconsommation de l’énergie renouvelable produite à domicile a été déposé et se trouve actuellement en phase de discussion à la Chambre des députés.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Énergie :

  • Monsieur le Ministre juge-t-il opportun de promouvoir davantage l’électromobilité en subventionnant notamment l’achat d’une borne de recharge à domicile ?
  • Après l’adoption du projet de loi susmentionné, Monsieur le Ministre entend-il introduire des subventions pour des dispositifs de stockage d’électricité à domicile afin d’encourager davantage l’installation de panneaux photovoltaïques ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

Max HAHN

Député


Max Hahn