Sie sind hier

Een zweete PET-Scan fir Lëtzebuerg?

Parlamentarische Fragen Gesundheit und Pflege Carole Hartmann Gusty Graas

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

« En date du 16 janvier 2018, les députés du Parti démocratique Alexander Krieps, Gusty Graas et Edy Mertens avaient posé une question parlementaire (N°3555) à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale, concernant l’implantation d’un deuxième PET-Scan.

À ce temps, Madame et Monsieur les Ministres avaient jugé que l’acquisition d’un deuxième appareil PET-Scan n’était pas justifiée.

Or il s’avère que les délais pour l’obtention d’un rendez-vous au Centre National PET ont augmenté, les patients devant maintenant attendre jusqu’à trois semaines.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

  • Madame et Monsieur les Ministres, sont-ils au courant des délais prolongés pour les examens PET-Scan ? Dans l’affirmative, peuvent-ils nous fournir des chiffres ?
  • En vue d’une population vieillissante et de la progression des maladies cancéreuses, Madame et Monsieur les Ministres, ne jugent-ils pas opportun d’envisager dès maintenant l’acquisition d’un deuxième appareil PET-Scan ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.                                       

           Carole HARTMANN                  Gusty GRAAS

                  Députée                                   Député


Carole Hartmann

Gusty Graas