Sie sind hier

Eng nei App fir Schied um Stroossen- a Vëlospistereseau méi einfach ze mellen?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr Max Hahn

Mat der App "cityapp" vun der Stad Lëtzebuerg kann all Bierger Schied op der Strooss, un der Beliichtung asw. ouni Ëmstänn der zoustänneger Verwaltung mellen. Aus deem Grond wollt den DP-Deputéierte Max Hahn vum Transportminister wëssen, ob et net sënnvoll wier, sou eng App och fir déi national Stroossen a Vëlosweeër ze entwéckelen?

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Outre la possibilité de consulter les horaires des autobus, la disponibilité de places de parking ou de bicyclettes, l’application « cityapp » de la Ville de Luxembourg, dispose de la fonction « report it », qui permet à l’utilisateur de signaler aux administrations communales des problèmes divers, comme par exemple au niveau de la voirie, de l’éclairage etc.

Au niveau national, une application avec une fonction pareille pour le réseau routier ainsi que le réseau des pistes cyclables pourrait faciliter l’entretien de ces derniers et permettre aux administrations concernées de réagir plus vite en cas de besoin.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre juge-t-il utile de lancer une application pareille pour la voirie et les pistes cyclables nationales ?
  • Dans l’affirmative, pour quand la publication d’une telle application pourrait-elle être réalisée ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

Max HAHN

Député


Max Hahn