Sie sind hier

Evolutioun vum Trafic ronderëm d'Nordstad

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Wéi huet sech den Trafic an a ronderëm der Nordstad an de leschte Joren entwéckelt? Well et wichteg ass, rezent Zuelen ze hunn fir kënnen de Verkéier an der Regioun effikass ze geréieren, huet den DP-Deputéierten André Bauler beim zoustännege Minister nogefrot, ob viru kuerzem eng Zielung gemaach ginn ass a, wa jo, wat d'Resultat dovunner war.

 

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

« Fin avril 2016, le Ministère du Développement durable (MDDI) et des Infrastructures avait réalisé un comptage du trafic sur le territoire de la Nordstad. Entretemps, les flux routiers semblent avoir augmenté sensiblement si bien qu’il est instructif de connaître leur évolution durant les années 2016, 2017 et 2018.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Le MDDI a-t-il récemment effectué un nouveau comptage du trafic routier sur la B7 entre Colmar-Berg et Frihaff ?
  • Dans l’affirmative, quelle est l’évolution du trafic sur la N7 entre Colmar-Berg et Heinerscheid ? Quelle est l’évolution du nombre de voitures respectivement d’utilitaires sur les tronçons en question ? Quelle est celle du trafic journalier moyen ?
  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur les travaux routiers (travaux de réaménagement de la B7 et de la N27A) envisagés dans les mois à venir entre Schieren et Fridhaff, surtout au niveau de la zone d’activités Nordstad ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler