Sie sind hier

Gëtt de Centre Hospitalier du Nord ëm ee Gebai fir ambulant Interventiounen erweidert?

Parlamentarische Fragen Gesundheit und Pflege André Bauler Carole Hartmann

2018 gouf vun der Gesondheetsministesch Lydia Mutsch confirméiert, datt eng Etüd iwwert eng méiglech Erweiderung vum Centre Hospitalier du Nord ëm een ambulante Block amgaang wier.

Den André Bauler vun der DP wollt wëssen, wat sech an der Tëschenzäit gedoen huet.

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Santé :

«  Dans sa réponse à la question parlementaire n° 3640 du 21 février 2018 concernant la « Fusion du Centre Hospitalier du Nord et du Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique », Madame la Ministre de la Santé Lydia Mutsch avait précisé que l’extension des bâtiments du Centre Hospitalier du Nord (CHdN) constituerait une éventualité digne d’être étudiée afin d’améliorer le flux et la sécurité des patients ambulatoires.

Voilà pourquoi nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé :

  • Le Ministère de la Santé a-t-il été contacté entretemps par le Centre Hospitalier du Nord en vue de la création d’un nouveau bloc ambulatoire (hôpital du jour) dans le cadre d’un bâtiment autonome ?
  • L’étude en question a-t-elle pu être finalisée ? Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre serait-il déjà en mesure de présenter le concept retenu en la matière ?
  • Est-il possible de construire ce bloc à côté de l’hôpital à proprement parler ? Dans la négative, quels seraient d’autres sites qui pourraient être envisagés pour construire un tel bâtiment ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

 

André Bauler                Carole Hartmann

Député                         Députée


André Bauler

Carole Hartmann