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Laang Waardezäiten beim Service audiophonologique?

Parlamentarische Fragen Gesundheit und Pflege André Bauler Carole Hartmann

Patienten, déi een Hörapparat brauchen, mussen ee Rendez-vous beim Service audiophonologique ufroen. Dobäi kann et zu laange Waardezäite kommen. D'DP-Deputéiert Carole Hartmann an André Bauler hunn dozou e puer Froen.

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Santé :

« Le Service audiophonologique, faisant partie de la Direction de la Santé, est chargé, entre autres, de la prévention, du dépistage et de la prise en charge des troubles de l’audition.

En cas de perte auditive, il est nécessaire d’obtenir un rendez-vous auprès du service précité afin de pouvoir demander un remboursement pour un appareil auditif auprès de la Caisse Nationale de Santé.

Or, il nous revient que la prise en charge des patients souffrant de troubles auditifs peut prendre quelques mois.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé :

  • De quelle façon le Service audiophonologique est-il organisé ? Quel est l'effectif de ce service ?
  • Monsieur le Ministre peut-il indiquer combien de personnes ont fait une demande pour un appareil auditif au cours des dernières années ?
  • Monsieur le Ministre dispose-t-il de statistiques sur la durée moyenne d'attente? Est-ce qu’il y a eu des réclamations au sujet de cette durée ?
  • Monsieur le Ministre entend-il, le cas échéant, prendre des mesures afin de raccourcir ce délai d'attente ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

 

Carole Hartmann               André Bauler

    Députée                            Député


Carole Hartmann

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