Sie sind hier

Wéi kommen d'Aarbechten op der Gare zu Ettelbréck virun?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

A senger parlamentarescher Fro un de Bauteminister François Bausch wollt den DP-Deputéierten André Bauler wëssen, wéi eng Aarbechte genee am Moment op der Ettelbrécker Gare gemaach ginn a wéi dës viru kommen.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

« A l’heure qu’il est, des travaux d’infrastructure importants ont lieu à Ettelbruck pour moderniser le réseau routier local dans le contexte du réaménagement du quartier de la gare. Il est également prévu de démolir le bâtiment voyageurs des CFL ainsi que le pont Patton, lequel a été rénové vers le début du siècle.

Dans ce contexte, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il fournir des informations sur l’avancement des travaux en question ?
  • Quels sont les travaux qui sont actuellement mis en œuvre sur le site ferroviaire d’Ettelbruck à proprement parler ?
  • Pour quelle raison le pont Patton devra-t-il être détruit ? Quand cet ouvrage d’art et le bâtiment principal de la gare seront-ils démolis ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler