Sie sind hier

Wéi vill Prozent vun de Residenten huele reegelméisseg um "Large scale Testing" deel?

Parlamentarische Fragen Gesundheit und Pflege Carole Hartmann

D'Regierung huet rezent matgedeelt, datt eng drëtt Phase vum Large-Scale-Testing Mëtt Mäerz ulafe wäert. D'DP Deputéiert Carole Hartmann wollt an deem Kontext ë.a wëssen, wéi vill Prozent vun de Residente reegelméisseg um "Large schale Testing" deelhuelen.

Question 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de la Santé:

« Depuis le 24 février 2020, plus de 1,8 million de tests de dépistage ont été réalisés au Luxembourg, dont un million dans le cadre du programme de dépistage "Large Scale Testing".

La deuxième phase du programme de dépistage à large échelle venant à échéance le 24 mars 2021, le gouvernement vient d'annoncer qu'une troisième phase sera lancée au plus tard le 15 mars 2021 et prendra fin le 15 juillet 2021. 

Au vu des données et statistiques recueillies jusqu'à présent, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Quel est, ventilé par tranche d'âge et par secteur d'activités, le taux de réponse moyen aux invitations envoyées dans le cadre du programme de dépistage "Large Scale Testing" ?
  • Combien de résidents ont déjà subi au moins un test de dépistage dans le cadre du "Large Scale Testing" ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.


Carole Hartmann

AnhangGröße
PDF Icon QP_CH_Statistiques[1].pdf110.29 KB