Sie sind hier

Weider Informatiounen zur neier Nordstad-Jugendherberg

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr Tourismus André Bauler

Am Kader vum Reamenagement vun der Ettelbrécker Gare soll och eng nei Jugendherberg gebaut ginn. Den DP-Deputéierten André Bauler huet bei den zoustännege Ministere nogefrot, fir weider Informatiounen dozou ze kréien.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre du Tourisme et des Classes moyennes :

« Dans le cadre du réaménagement et de la modernisation de la gare d’Ettelbruck, le gouvernement se propose d’y construire une auberge de jeunesse, en tenant compte de la fonction actuelle et future à jouer par la région Nordstad.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre du Tourisme et des Classes moyennes :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur l’évolution du projet en question ? Peut-il informer aussi sur le concept de gestion de cette auberge de jeunesse et sur ses différentes missions ? Est-il également prévu de coopérer, entre autres, avec les lycées du pays, en particulier durant la saison hivernale, afin d’assurer une utilisation rationnelle de cette structure (formations continues, séminaires, réunions diverses, …) ? Quelle sera le rôle de cette auberge de jeunesse dans la promotion touristique du pays ?
  • Quand les travaux d’exécution pourraient-ils être lancés au plus tard ? Quelle sera leur durée ?
  • Quelle sera la capacité d’hébergement finale de cette auberge de jeunesse et quels types de personnels seront requis afin de l’exploiter dans de bonnes conditions ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler