Vous êtes ici

Questions parlementaires Emploi Aménagement du territoire et logement Fonction publique Gilles Baum

Utiliser les logements de service vides autrement?

Lors de la période législative précédente, le gouvernement a réformé le système des logements de fonction mis à disposition des fonctionnaires et des employés en adaptant, entre autres, le loyer au prix du mètre carré ayant cours dans la zone géographique en question. Dans ce contexte, notre député Gilles Baum a souhaité poser quelques questions à Madame la Ministre du Logement, à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure et à Monsieur le Ministre des Finances.

Questions parlementaires Emploi Économie André Bauler Carole Hartmann

Encourager le développement de Start-Ups

Dans le cadre de sa politique de diversification économique, le Ministère de l’Économie souhaite encourager le développement de Start-Ups, notamment dans les domaines clés de l’économie. Afin de promouvoir le Luxembourg comme étant une « Start-up Nation », le Gouvernement souhaite développer son image afin d’accroître sa visibilité sur le plan national ainsi que sur le plan international et mettre en avant ses succès à l’aide d’une stratégie de communication et de marketing en ligne. Cela aura pour but d’attirer d’avantage d’investisseurs dans les différents domaines. C’est dans ce contexte que nos députés Carole Hartmann et André Bauler ont souhaité poser quelques questions à notre Ministre de l’Économie.

Questions parlementaires Emploi Education André Bauler

Quels profils professionnels requis au niveau des ordres d’enseignement ?

Dans sa question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le député DP André Bauler demande quel profils seront demandés au niveau des ordres d’enseignement.

Questions parlementaires Emploi André Bauler

Du dumping social dans le secteur du transport ?

Après des perquisitions dans une entreprise de transport établie dans le nord du pays, le député DP André Bauler demande au Ministre du travail si l'ITM est actuellement plus actif dans les domaines plus exposés au dumping social.