Vous êtes ici

Questions parlementaires Politique étrangère et de sécurité Gilles Baum Gusty Graas

Quel sort pour les réfugiés en Bosnie-Herzégovine?

Les réfugiés du camp Lipa en Bosnie-Herzégovine sont depuis des mois sans eau courante, sans électricité, sans chauffage et sans tentes. Et ceci malgré le fait que des solutions alternatives pour un hébergement résistant au froid d’hiver existent. Ceux d’entre eux qui tentent de faire leur chemin par la frontière sont renvoyés par la police croate par l’usage de violence. Les députés Gilles Baum et Gusty Graas ont demandé auprès du Ministre responsable qu’est-ce qui est fait pour protéger ces gens du froid hivernal.

Questions parlementaires Politique étrangère et de sécurité Gilles Baum

Le Luxembourg replacé sur la liste rouge de la Belgique

Le Luxembourg est considéré de nouveau comme pays de risque par la Belgique. Cela complique l'entrée des résidents luxembourgeois sur le territoire belge. Et quelles mesures s'imposeront aux étudiants luxembourgeois? À ce sujet, le député du Parti démocratique Gilles Baum a posé une question parlementaire urgente à Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et européennes.

Questions parlementaires Politique étrangère et de sécurité Gilles Baum

Pourquoi le Luxembourg se trouve-t-il encore sur la liste suisse des pays à risque ?

L’Allemagne vient de retirer le Luxembourg de sa liste des pays à risque. La Suisse vient, elle-aussi, d’actualiser sa liste, mais le Luxembourg y figure toujours. Cela signifie, qu’un Luxembourgeois qui souhaite aller en Suisse doit aller en quarantaine, même s’il a un test négatif.

Questions parlementaires Politique étrangère et de sécurité Agriculture et viticulture Économie Gilles Baum

Plus de vin luxembourgeois pour nos ambassades ?

Le Député de l’Est Gilles Baum se demande s’ il ne serait pas opportun d’offrir le vin de nos producteurs de la Moselle dans nos ambassades au lieu du vin de l’institut Viti-vinicole. Cela constituerait une promotion idéale pour nos meilleurs Crus !