Vous êtes ici

Questions parlementaires Économie André Bauler

Hausse des prix pétroliers : un nouvel index encore cette année ?

Tout comme le diesel et l'essence, d'autres ressources naturelles ont également connu une flambée des prix au cours des derniers mois. Notre député André Bauler a questionné le Ministre de l'Économie entre autres sur les raisons de cette hausse et sur les conséquences pour la prochaine indexation des salaires.

Questions parlementaires PME Tourisme Économie Carole Hartmann André Bauler

Dans quels délais sont traitées les nouvelles aides covid?

En décembre, des aides supplémentaires ont été votées pour aider les entreprises qui souffrent particulièrement de la crise sanitaire. Les membres du DP Carole Hartmann et André Bauler ont demandé au ministre des Classes Moyennes Lex Delles l'Environnement combien de demandes avaient déjà été soumises et à quelle vitesse elles étaient traitées.

Questions parlementaires Économie André Bauler

Brexit dur: Quelles conséquences pour l‘industrie luxembourgeoise ?

Jusqu’à présent, le Royaume-Uni et l’Union Européenne n’ont toujours pas trouvé d’accords en matière de coopération commerciale post-Brexit. Comme un « Brexit dur » devient toujours plus probable, notre député André Bauler est intervenu auprès du ministre compétent pour savoir de quelle manière un tel scénario pourrait affecter l’industrie luxembourgeoise.

Questions parlementaires Aménagement du territoire et logement Économie André Bauler

Qu’en est-il des espaces créatifs pour artistes ?

L’accord de coalition prévoit des espaces créatifs pour artistes répandus de façon décentralisée à travers le pays. Le député André Bauler se renseigne auprès de la Ministre de la Culture e.a. sur l’état actuel de ces efforts et si on pouvait combiner les nouveaux espaces avec des logements pour jeunes artistes.

Questions parlementaires Économie André Bauler

Recul de l'industrie allemande

Les médias viennent d’annoncer que l’industrie allemande se voit confrontée à un recul de ses exportations. Est-ce que ce recul pourrait avoir des conséquences pour l'industrie luxembourgeoise. Dans ce contexte, notre député André Bauler a posé quelques questions à Monsieur le Ministre de l'Economie. 

Questions parlementaires Emploi Économie André Bauler Carole Hartmann

Encourager le développement de Start-Ups

Dans le cadre de sa politique de diversification économique, le Ministère de l’Économie souhaite encourager le développement de Start-Ups, notamment dans les domaines clés de l’économie. Afin de promouvoir le Luxembourg comme étant une « Start-up Nation », le Gouvernement souhaite développer son image afin d’accroître sa visibilité sur le plan national ainsi que sur le plan international et mettre en avant ses succès à l’aide d’une stratégie de communication et de marketing en ligne. Cela aura pour but d’attirer d’avantage d’investisseurs dans les différents domaines. C’est dans ce contexte que nos députés Carole Hartmann et André Bauler ont souhaité poser quelques questions à notre Ministre de l’Économie.

Questions parlementaires Économie Max Hahn

Est-ce que le stock de sécurité de produits pétroliers est suffisants pour remplir les obligations internationales ?

Quels sont les sites de stockage luxembourgeois dont l’autorisation arrive à terme ? Quels sont les produits pétroliers actuellement stockés sur ces sites ? Le député Max Hahn a posé ses questions et d’autres concernant le stockage de produits pétroliers au ministre concerné.

Questions parlementaires Politique étrangère et de sécurité Agriculture et viticulture Économie Gilles Baum

Plus de vin luxembourgeois pour nos ambassades ?

Le Député de l’Est Gilles Baum se demande s’ il ne serait pas opportun d’offrir le vin de nos producteurs de la Moselle dans nos ambassades au lieu du vin de l’institut Viti-vinicole. Cela constituerait une promotion idéale pour nos meilleurs Crus !