Vous êtes ici

Questions parlementaires Politique sociétale Mobilité et trafic Lex Delles Gusty Graas

Combien de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite au Luxembourg?

Ces dernières années, l’inclusion des personnes à mobilité réduite dans notre société a été constamment améliorée, notamment par la valorisation de l’accessibilité et de l’aménagement des espaces publics. Dans ce contexte, les députés Lex Delles et Gusty Graas ont demandé aux ministres compétents le nombre de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite existant au Luxembourg.

En 2016 le montant de l’avertissement taxé émis pour un stationnement sur un emplacement réservé aux véhicules servant au transport de personnes handicapées, a été augmenté de 49 à 145 euros.

Voilà pourquoi, les deux députés ont également demandés aux ministres combien d’avertissements taxés ont été émis pour le non-respect de cette disposition et si ce nombre a changé depuis l’augmentation de l’avertissement taxé.

Questions parlementaires Mobilité et trafic Lex Delles

Une nouvelle ligne de bus de Mondorf jusqu’au Kirchberg ?

À partir du 1er Juin 2017 la ligne de bus française de la région frontalière de Mondorf à Kirchberg cessera ses activités. Pour cette raison, le Député Lex Delles demande au Ministre de Transport si une nouvelle ligne de bus pourrait être mise en place.