Vous êtes ici

Questions parlementaires Mobilité et trafic André Bauler Carole Hartmann

Comment améliorer la communication des retards et annulations des transports publics?

La nouvelle version de l’application « Mobilitéit.lu » promet des renseignements en temps réel sur les perturbations concernant les transports publics. Dans ce contexte, les députés du DP Carole Hartmann et André Bauler ont voulu savoir du ministre compétent si tous les bus sont déjà équipés pour communiquer avec l’application et quelles mesures sont prévues pour mieux informer les voyageurs ne possédant pas de smartphone.

Questions parlementaires Santé et soins André Bauler Carole Hartmann

Le Centre Hospitalier du Nord, sera-t-il agrandi d’un bloc ambulatoire?

En 2018, la Ministre de la Santé Lydia Mutsch avait confirmé que l’extension du Centre Hospitalier du Nord d’un bloc ambulatoire faisait partie d’une étude par le Ministère de la Santé.

André Bauler et Carole Hartmann du Parti démocratique se sont renseignés sur le développement.

Questions parlementaires Santé et soins André Bauler Carole Hartmann

De longs délais d'attente auprès du Service audiophonologique?

Les patients ayant besoin d'un appareil auditif, doivent obtenir un rendez-vous auprès du Service audiophonologique. Or, de longs délais d'attente y peuvent survenir. Les députés du Parti démocratique, Carole Hartmann et André Bauler, ont des questions à ce sujet.

Questions parlementaires Emploi Économie André Bauler Carole Hartmann

Encourager le développement de Start-Ups

Dans le cadre de sa politique de diversification économique, le Ministère de l’Économie souhaite encourager le développement de Start-Ups, notamment dans les domaines clés de l’économie. Afin de promouvoir le Luxembourg comme étant une « Start-up Nation », le Gouvernement souhaite développer son image afin d’accroître sa visibilité sur le plan national ainsi que sur le plan international et mettre en avant ses succès à l’aide d’une stratégie de communication et de marketing en ligne. Cela aura pour but d’attirer d’avantage d’investisseurs dans les différents domaines. C’est dans ce contexte que nos députés Carole Hartmann et André Bauler ont souhaité poser quelques questions à notre Ministre de l’Économie.