Vous êtes ici

Deux nouvelles maisons médicales au nord et à l'est du pays

Questions parlementaires Santé et soins Carole Hartmann André Bauler

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de la Santé :

« Dans un communiqué de presse récent, le ministère de la Santé précise que les soins primaires constituent un pilier majeur de notre système de santé et qu'il est important de renforcer l'offre pour assurer aux patients la prise en charge la meilleure. À cet effet, il a désigné les futurs sites pour deux nouvelles maisons médicales de garde au centre et au sud du pays. Elles viendront remplacer les structures qui sont en place à l'heure actuelle.

Le Ministère de la Santé note aussi que des recherches actives pour trouver un nouveau site approprié au service de la région nord du pays, ainsi que pour une offre supplémentaire à l'est, sont également en cours.

Voilà pourquoi nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé:

  • Madame la Ministre peut-elle informer dans quelle région de la circonscription Nord une telle structure pourrait être mise en place? Serait-ce plutôt le canton de Wiltz qui dispose déjà d'une infrastructure hospitalière?
  • Madame la Ministre, quelle région de la circonscription Est pourrait-être envisagée pour la mise en place d'une nouvelle maison médicale?
  • Des consultations avec les partenaires concernés (médecins, cliniques, ...) ont-elles déjà eu lieu dans ce contexte?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

                                

           Carole HARTMANN                André BAULER

                 Députée                                   Député


Carole Hartmann

André Bauler