Vous êtes ici

Quelles raisons pour les longs délais pour le versement de la prime pour une mobilité durable?

Questions parlementaires Mobilité et trafic Carole Hartmann Max Hahn

Il revient aux députés du DP Carole Hartmann et Max Hahn que beaucoup de gens attendent plusieurs mois le versement de la prime pour une mobilité durable. C'est pourquoi ils se sont renseignés auprès de la ministre compétente pour savoir quelles sont les raisons pour ceci et qu'est-ce qui est fait pour accélérer la procédure.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

« Il nous revient que beaucoup de personnes ayant introduit une demande pour la prime pour une mobilité durable « clever fueren » doivent attendre plusieurs mois avant de se voir verser la prime en question.

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Combien de primes, réparties par catégorie (vélo, pedelec, voiture électrique etc.), ont été accordées depuis son introduction en mars 2020 ? Combien de ces primes ont déjà été versées ?
  • Madame la Ministre peut-elle informer sur la durée moyenne entre la réception de la demande pour une prime et le versement effectif de celle-ci ?
  • Le cas échéant, de quelle manière ce délai pourrait-il être raccourci ? »

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                      

            Carole HARTMANN                      Max HAHN

            Députée                                         Député


Carole Hartmann

Max Hahn