Vous êtes ici

Recul de l'industrie allemande

Questions parlementaires Économie André Bauler

Les médias viennent d’annoncer que l’industrie allemande se voit confrontée à un recul de ses exportations. Est-ce que ce recul pourrait avoir des conséquences pour l'industrie luxembourgeoise. Dans ce contexte, notre député André Bauler a posé quelques questions à Monsieur le Ministre de l'Economie. 

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Économie  concernant le recul de l’industrie allemande:

« Les médias viennent d’annoncer que l’industrie allemande se voit confrontée à un net recul de ses exportations depuis juin 2019 - en particulier en direction des pays outre-mer - si bien que d’aucuns évoquent le risque d’une stagnation voire d’une récession. Il va sans dire que cette régression des ventes de produits industriels à l’étranger touche également notre propre économie.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie:

  • Quelles sont les principales raisons qui expliquent la baisse des exportations de l’industrie allemande?
  • Dans quelle mesure l’économie grand-ducale dépend-elle de l’industrie allemande? Quelles sont les branches domestiques les plus touchées par une baisse de la conjoncture dans ce secteur important de notre pays voisin?
  • Est-il déjà possible d’anticiper les conséquences éventuelles de ce recul pour l’industrie luxembourgeoise?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER

Député


André Bauler

Fichier attachéTaille
Icône PDF 20190816_abauler _recul_ industrie_ allemande.pdf233.22 Ko