Vous êtes ici

Wéi eng konkret Projeten fir d'Entwécklung vun der Nordstad virunzedreiwen?

Questions parlementaires Aménagement du territoire et logement André Bauler

Den aktuelle Koalitiounsaccord gesäit vir, d'Entwécklung vun der Nordstad duerch cibléiert Mesuren ze fërderen, wéi z.B. duerch d'Dezentraliséierung vu Verwaltungen aus der Stad an den Norden. Den DP-Deputéierten André Bauler huet dowéinst beim Minister fir Landesplanung nogefrot, wéi eng Initiativen de Minister an där Hisiicht well ënnerholl huet a wéi eng konkret Projete virgesi sinn.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire :

« Le programme gouvernemental pour la législature actuelle souligne que « les efforts de décentralisation seront poursuivis par le biais du soutien au développement de la Nordstad par des investissements publics, la mise en œuvre de zones prioritaires d’habitation du plan directeur sectoriel « logement », la mise à disposition de ressources humaines et l’implantation de services et administrations publics. »

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire :

  • Dans cette perspective de décentralisation, quelle stratégie précise le gouvernement a-t-il retenu pour renforcer la Nordstad dans son rôle de troisième pôle de développement du pays ?
  • Quels sont les projets du gouvernement destinés à concrétiser cette stratégie, notamment sur le plan de la décentralisation administrative ?
  • Le cas échéant, quelles sont les initiatives que Monsieur le Ministre a entamé de concert avec les ministères qui se proposent de délocaliser des services administratifs de la capitale vers la Nordstad ?
  • Quelles seraient les éventuelles conclusions en la matière ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler