Dans un monde en permanente mutation la politique du Parti Démocratique place les citoyens au centre de son action.
Notre action s’oriente toujours à nos valeurs libérales qui sont la liberté, la tolérance et la responsabilité, garants de progrès et de solidarité.

Est-ce qu'on peut évaluer le risque des enfants de développer un diabète de type 1?

Au Luxembourg, plus de 25.000 personnes sont atteintes de diabète. 5 à 10 % des diabètes souffrent du diabète de type 1. Dans quelques Länder en Allemagne, il est possible d’évaluer le risque de développer un diabète de type 1 chez les enfants. On a seulement besoin d'une simple goutte de sang. 

Les députés du Parti démocratique Gusty Graas et Gilles Baum ont demandé au ministre concerné s'il existe un test semblable au Luxembourg. 

Questions parlementaires Santé et soins Gilles Baum Gusty Graas

Remboursement d'applications de santé mobiles au Luxembourg?

Les applications de santé mobiles peuvent aider les patients à prendre leur médicaments régulièrement ou à noter leurs valuers glycémiques. En Allemagne, ces applications peuvent bientôt être prescrites par un médecin et remboursées par les caisses de maladie.

Dans ce contexte, la députée du Parti démocratique Carole Hartmann a posé quelques questions au Ministre de la Santé.

Questions parlementaires Santé et soins Carole Hartmann

Énergie du fumier de cheval

Depuis 5 ans, un concours international d'équitation en Finlande fonctionne à l’énergie du fumier de cheval. Dans ce contexte, notre député Max Hahn aimerait savoir si un tel projet serait faisable au Luxembourg.

Questions parlementaires Protection du climat et politique énergétique Développement durable, nature et environnement Max Hahn
l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30