Stroossen

COMMUNIQUÉ VUN DER DP STROOSSEN!

🇫🇷 COMMUNIQUÉ DU DP STRASSEN

Pour la énième fois, le DP Strassen a été confirmé par les citoyens comme le parti le plus fort lors des élections communales. Avec 33,4%, le DP devance de 2,4% le CSV du bourgmestre Pündel, que le DP félicite volontiers pour la progression de son parti. Le CSV reste néanmoins derrière le DP, et plus loin derrière on retrouve les socialistes qui ont subi de fortes pertes (-7,8%) et les Verts.

Les désormais 5 (+1) élus du DP se retrouvent parmi les 7 premiers élus sur les 15 représentants du futur conseil communal.

Le CSV mise cependant sur une coalition avec le LSAP et « Di Gréng », et bloque toute possibilité de discussion exploratoire avec le DP.

Les efforts de la principale force communale pour discuter de l’avenir de Strassen sont restés sans réponse, les demandes d´entretien ont été ignorées, et le DP doit apprendre quasiment par la presse qu’une nouvelle édition d’une coalition tripartite est envisagée.

Depuis une décennie et demie, il semble qu´on se préoccupe moins de ce qui peut procurer un avenir meilleur pour Strassen que du « comment écarter le DP » à tout prix.

Le DP remercie tous ses électeurs et électrices. Nous honorerons la confiance que vous nous avez témoignée dans l’intérêt de tous les citoyens de Strassen.

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp