Gréiwemaacher

LE BUDGET MUNICIPAL DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE COVID-19

En raison de la crise Covid-19, selon les calculs du Conseil des échevins pour 2020, la municipalité de Grevenmacher disposera désormais d’environ 3,6 millions d’euros en moins de deniers de l’État (taxe professionnelle et subventions de l’État). Pour 2021, la situation s’améliore légèrement, mais une situation comme avant Covid-19 n’est pas encore envisageable.

Depuis des années, le DP Grevenmacher a demandé à plusieurs reprises au Conseil des échevins d’aligner la politique sur des priorités claires ! Le Conseil des échevins, après 9 ans de mandat, l’a reconnu et a établi un budget pour l’année 2021, en collaboration avec le conseil communale et la commission des finances, dans lequel se retrouve le DP Grevenmacher et félicite le Conseil des échevins. Bien que nous ne puissions pas approuver tous les points du budget, tels que la somme de la masse salariale ou la situation des obligations/prêts, qui dépendent des décisions de la majorité des années précédentes. Dans l’ensemble, cependant, il est clair que les bonnes priorités ont maintenant été fixées avec le projet principal Centre Culturel, qui porte clairement la signature du DP Grevenmacher et pèsera sur le budget dans les années à venir.

Il est également important, surtout en cette période de crise, d’investir dans des projets qui profiteront à la prochaine génération. Outre le Centre Culturel, il s’agit de l’achèvement de la Maison Osbourg et du parking souterrain Rempart, du PAP Pietert, de logements sociaux et de l’acquisition de maisons pour le développement futur des infrastructures scolaires et de la Maison Relais.

La crise Covid-19 appelle à la solidarité tant dans la société que dans la politique ! Le DP Grevenmacher fait preuve de solidarité et est heureux de rencontrer enfin l’approbation du Conseil des échevins. Faisons avancer Grevenmacher ensemble, dans la solidarité.

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp