Wéi soll d’Verkéierssécherheet vun der Vëlospist PC1 op der Kockelscheier verbessert ginn?

D'DP-Deputéiert Corinne Cahen huet bei der Ministesch fir Mobilitéit Yuriko Backes nogefrot, wéi d'Verkéierssécherheet fir Vëlosfuerer um PC1 op der Kockelscheier verbessert ka ginn a wéi et mam Astandsetze vun den nationale Vëlospisten am Land ausgesäit.

« À Kockelscheuer, la piste cyclable nationale PC1 longe le CR158 pour traverser le CR186 et continuer dans la forêt de Kockelscheuer. Or, cette intersection s’avère très dangereuse, notamment par heures de pointe et pour les cyclistes qui doivent la croiser.

Par ailleurs, il me revient que la chaussée de la PC1 se trouverait dans un mauvais état sur certains tronçons, ce qui dissuade une utilisation quotidienne.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Des mesures de sécurisation sont-elles prévues au croisement précité ?
  • Quel est le programme de mise en état des pistes cyclables nationales de l’Administration des ponts et chaussées pour 2024 ? Sur quels tronçons des travaux de mise en état ont été effectués durant les trois dernières années ?
  • Combien de subventions pour un raccordement à une piste cyclables nationale ont été accordées à une commune durant les trois dernières années ? »

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen

Wéi vill Loyer bezilt de Staat?

An enger parlamentarescher Fro un den Här Finanzminister froen d’Deputéiert André Bauler a Corinne Cahen wéi vill Loyeren a Chargë fir Ministèren an Administratiounen de Staat bezilt, ob ee gedenkt an Zukunft éischter ze kafen a wéi et ëm eidel stoend Gebaier steet.

weiderliesen...