Anne Glesener

Employés en portrait

Anne Glesener est attachée parlementaire au groupe parlementaire DP.

Qu’est-ce que t’as le plus surpris à tes débuts auprès du groupe parlementaire du DP  ?

Quand on vient de la Minett, qui est plutôt socialiste, on associe souvent le DP à des idéologies impitoyables et capitalistes. Étonnamment, cela n’a pas été confirmé.

Si tu pouvais mettre en œuvre directement une idée politique, quelle serait-elle?

Un cours de premiers secours obligatoire à l’école, je pense qu’il est extrêmement important que chacun ait des connaissances de base en cette matière.

Jusqu’à présent, quel a été ton moment le plus mémorable au groupe parlementaire?

D’entendre en séance plénière le premier discours auquel j’ai contribué à son rédaction.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

André Bauler

Attraction de talents au Luxembourg

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre député André Bauler a évoqué l’importance pour le Luxembourg de continuer à attirer des talents hautement qualifiés et innovants de l’étranger ; notamment dans le secteur financier.

lire plus...
Gusty Graas

Un accord salarial raisonnable dans la fonction publique

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, Gusty Graas s’est exprimé sur le dernier accord salarial dans la fonction publique. Pour notre député, il s’agit d’un accord raisonnable, qui montre que le ministre de tutelle Marc Hansen et la CGFP ont mené un dialogue constructif, qui assurera également la paix sociale dans la fonction publique à l’avenir.

lire plus...
Guy Arendt

Une numérisation pour tous

Dans la Tribune Libre du DP, notre député Guy Arendt s’est exprimé cette semaine sur l’importance de l’inclusion numérique au Luxembourg. Cela signifie les efforts qui sont déployés dans ce pays pour que tout le monde puisse entrer dans la nouvelle ère numérique.

lire plus...