Anne Glesener

Employés en portrait

Anne Glesener est attachée parlementaire au groupe parlementaire DP.

Qu’est-ce que t’as le plus surpris à tes débuts auprès du groupe parlementaire du DP  ?

Quand on vient de la Minett, qui est plutôt socialiste, on associe souvent le DP à des idéologies impitoyables et capitalistes. Étonnamment, cela n’a pas été confirmé.

Si tu pouvais mettre en œuvre directement une idée politique, quelle serait-elle?

Un cours de premiers secours obligatoire à l’école, je pense qu’il est extrêmement important que chacun ait des connaissances de base en cette matière.

Jusqu’à présent, quel a été ton moment le plus mémorable au groupe parlementaire?

D’entendre en séance plénière le premier discours auquel j’ai contribué à son rédaction.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Claude Lamberty

Un paquet de solidarité pour le pays et les gens

Dans sa Tribune Libre à la radio cette semaine, notre secrétaire général Claude Lamberty évoque le paquet de solidarité historique de 830 millions d’euros, sur lequel la Tripartite s’est mis d’accord afin d’apporter aux citoyens et aux entreprises le soutien nécessaire pour traverser la crise actuelle.

lire plus...

Tous unis contre la Russie

Dans sa tribune libre à la radio, notre député Gusty Graas parle des attaques russes contre l’Ukraine et des mesures dont disposent les pays qui veulent défendre la liberté contre le régime de Wladimir Poutine.

lire plus...
Yuriko Backes

Yuriko Backes – la nouvelle ministre des Finances

En tant que ministre des Finances, il est naturel de veiller à ce que nos finances publiques restent solides. En effet, nous voulons préparer notre pays à l’avenir en mettant l’accent sur le développement durable et en investissant dans le développement numérique.

lire plus...

Bureau du Citoyen

Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé à l’automne dernier la formation d’un Bureau du citoyen pour le climat. Tout a commencé fin janvier : lors de la première d’une quinzaine de réunions, les membres ont d’abord été informés de l’état actuel de la politique climatique.

lire plus...