Wie mir sinn Claude Lamberty Corinne Cahen Header

Who are we

The Democratic Party stands for social and liberal politics. The DP works for a better quality of life on every level: in the Government, in Chambers, in Europe and in our communes.

The Party

The DP, is a group of 6,000 members who, under the leadership of president Corinne Cahen and General Secretary Claude Lamberty represent our values and our ideas.

The DP in Government

In the government, the DP is a guarantor for social and liberal politics in Luxembourg. With Prime Minister Xavier Bettel the country has the right captain at its top. Meanwhile, the DP ministers help bring progress to the country in their respective domains.

The DP in the Chamber of Deputies

The team surrounding fraction president Gilles Baum and President of the Chamber of Deputies Fernand Etgen stand in for the tens of thousands of constituents who have expressed their trust to the DP during the last general election.

The DP and Europe

We are a thoroughly pro-European party. At the European parliament, Charles Goerens is invested in building a stronger Europe. Similarly, our representatives at other European institutions also give Luxembourg a strong socio-liberal voice in Europe.

The DP in the communes

Luxembourg has a long-standing tradition of liberal communal politicians who work for the local interests of the people around them. In the communes, the DP stands for innovative politics, close to the citizen.

Comité International

Comité International

Comité International

Bei eis ka sech jiddereen engagéieren, onofhängeg vu senger Hierkonft oder Mammesprooch. Dofir suerge mir net nëmme mat eisem Comité international, mee och mat Iwwersetzungen a 4 Sprooche vun eisem Online-Contenu an eise groussen Evenementer.

Eis Geschicht

Eis Geschicht Colette Flesch

D’DP huet eng laang Geschicht mat villen Héichpunkten, politesche Succèsen, grousse Perséinlechkeeten a spannende Geschichten. D’Protagoniste vun deemools verzielen hir markansten Erliefnisser.

Eis Geschicht Colette Flesch

JOIN THE FAMILY

Wie mir sinn Claude Lamberty Corinne Cahen Header

Qui sommes-nous ?

Le Parti démocrate défend une politique sociale et libérale. Le DP agit pour une meilleure qualité de vie à tous les niveaux : au gouvernement, à la Chambre des députés, en Europe et dans nos communes.

Le Parti

Le DP, c’est avant tout un parti politique de 6 000 membres qui ensemble avec la présidente Corinne Cahen et du secrétaire général Claude Lamberty, représentent nos valeurs et nos idées.

Le DP au gouvernement

Au sein du gouvernement, le DP est le garant de la politique sociale et libérale au Luxembourg. Avec le Premier ministre Xavier Bettel, le pays a le bon capitaine à son bord. Parallèlement, les ministres du DP contribuent à faire progresser le pays dans leurs domaines respectifs.

Le DP à la Chambre des députés

L’équipe entourant le président du groupe parlementaire Gilles Baum et le président de la Chambre des députés Fernand Etgen représentent les dizaines de milliers d’électeurs qui ont exprimé leur confiance au DP lors des dernières élections législatives.

Le DP et l'Europe

Nous sommes un parti résolument pro-européen. Au Parlement européen, Charles Goerens s’investit dans la construction d’une Europe plus forte. De même, nos représentants auprès des autres institutions européennes donnent au Luxembourg une voix socio-libérale forte en Europe.

Le DP dans les communes

Le Luxembourg a une longue tradition de politiciens communaux libéraux qui œuvrent pour les intérêts locaux des citoyens. Dans les communes, le DP est synonyme de politique innovante et proche du citoyen.

Comité International

Comité International

Comité International

Bei eis ka sech jiddereen engagéieren, onofhängeg vu senger Hierkonft oder Mammesprooch. Dofir suerge mir net nëmme mat eisem Comité international, mee och mat Iwwersetzungen a 4 Sprooche vun eisem Online-Contenu an eise groussen Evenementer.

Eis Geschicht

Eis Geschicht Colette Flesch

D’DP huet eng laang Geschicht mat villen Héichpunkten, politesche Succèsen, grousse Perséinlechkeeten a spannende Geschichten. D’Protagoniste vun deemools verzielen hir markansten Erliefnisser.

Eis Geschicht Colette Flesch

JOIN THE FAMILY