Gilles Baum

Gilles Baum

Est, Président de la fraction du DP, Député, Conseiller

Gilles Baum a été élu à la Chambre des Députés pour la première fois en 2013. Le député de l’Est est président du groupe parlementaire du DP depuis 2020. L’enseignant est président de la Commission de l’éducation et  porte-parole de groupe parlementaire du Parti démocratique au sujet du budget et de certains dossiers concernant la santé. Pendant la pandémie du Covid-19, Gilles Baum a fait parler de lui par ses interventions factuelles concernant la gestion de la crise. Gilles Baum était échevin au conseil communal de Junglinster jusqu’à 2020 et depuis a pris la fonction de conseiller.

Suivez Gilles Baum sur les réseaux sociaux

Faire de la santé mentale une priorité politique
La pandémie affecte le bien-être psychique de nombreuses personnes. Grand temps de parler davantage de santé mentale.

Kaffispaus - Santé mentale

Dans le cadre de son interpellation à la Chambre des députés, le président du groupe parlementaire du DP Gilles Baum s’est entretenu avec le psychiatre Dr Paul Hedo, notamment sur la prévention du suicide et le fardeau mental provoqué par la crise du Covid-19.

Kaffispaus - Santé mentale

Dans quelle mesure les vignes luxembourgeoises ont-elles souffert du gel récent?
Après l'impact important du gel récent sur les vignes à travers toute la France, les députés du DP André Bauler, Gilles Baum et Carole Hartmann ont voulu savoir du ministre responsable quelle était la situation au Luxembourg.