Gilles Baum

Gilles Baum

Est, Président de la fraction du DP, Député, Conseiller

Gilles Baum a été élu à la Chambre des Députés pour la première fois en 2013. Le député de l’Est est président du groupe parlementaire du DP depuis 2020. L’enseignant est président de la Commission de l’éducation et  porte-parole de groupe parlementaire du Parti démocratique au sujet du budget et de certains dossiers concernant la santé. Pendant la pandémie du Covid-19, Gilles Baum a fait parler de lui par ses interventions factuelles concernant la gestion de la crise. Gilles Baum était échevin au conseil communal de Junglinster jusqu’à 2020 et depuis a pris la fonction de conseiller.

Suivez Gilles Baum sur les réseaux sociaux

Le DP est le gardien de la paix sociale dans le pays
La conférence de presse annuelle du groupe parlementaire du DP concernantla dernière session parlementaire a été dominée par les conséquences à long terme de la pandémie de la COVID-19 et les conséquences directes de la guerre en Ukraine.

Kaffispaus - Santé mentale

Dans le cadre de son interpellation à la Chambre des députés, le président du groupe parlementaire du DP Gilles Baum s’est entretenu avec le psychiatre Dr Paul Hedo, notamment sur la prévention du suicide et le fardeau mental provoqué par la crise du Covid-19.

Kaffispaus - Santé mentale

Quand y aura-t-il une solution digitale uniforme pour le système de santé publique au Luxembourg ?
Avec l'application santé, le Réseau Santé Numérique en collaboration avec l'AMMD a développé une application qui permettrait au patient d'effectuer numériquement toutes ses démarches médicales. Malgré un accord politique, cette application ne serait-elle...