Sollt et méi fëmmfräi Zonen zu Lëtzebuerg ginn ?

Frankräich féiert weider fëmmfräi Zonen, z.B. op de Plagen, an ëffentleche Parken an a Bëscher, a fir dem Tubakskonsum entgéint ze wierken. Den DP-Deputéierte Gusty Graas huet bei der Gesondheetsministesch nogefrot, ob och zu Lëtzebuerg weider fëmmfräi Zonen agefouert sollte ginn.

Fro

« La France compte à ce jour plus de 7.200 espaces sans tabac à travers plus de 73 départements. Lors de la présentation à la presse du programme national de lutte contre le tabac, le ministre de la Santé français a annoncé que le « sans tabac » deviendra désormais la norme en France.

Les espaces sans tabac seront donc généralisés à toutes les plages, parcs publics, forêts, et aux abords de certains lieux publics, tel que les établissements scolaires.

À ce sujet, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Madame la Ministre, quel est son avis sur l’extension des espaces sans tabac en France ?
  • Une mesure similaire serait-elle envisageable pour le Luxembourg afin de lutter contre le tabagisme ?

La France interdira également la vente des cigarettes électroniques jetables (« puffs »), en raison des risques qu’elles présentent pour la santé publique ainsi que pour l’environnement.

  • Madame la Ministre, serait-il opportun d’envisager une interdiction des « puffs » également pour le Luxembourg ? Dans la négative, pour quelles raisons ? »

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen