Firwat ass d’Strooss tëscht Bäerdref an der Vugelsmillen nach ëmmer gespaart?

Bäi den Iwwerschwemmunge vum Juli 2021 ass d'Strooss tëscht Bäerdref an der Vugelsmillen staark beschiedegt ginn. D’Deputéiert Carole Hartmann freet beim Mobilitéits- an Transportminister wéi d’Reparaturaarbechte viru ginn.

« Depuis les inondations du 15 juillet 2021, la route nationale CR364 reliant Berdorf et le lieu-dit « bei der Vugelsmillen » est à nouveau barrée en raison d’un glissement de terrain. La fermeture de cette route occasionne des détours particulièrement gênants pour les riverains de la commune de Berdorf et des communes limitrophes, tout comme pour les touristes visitant le Mullerthal.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il fournir des précisions quant aux travaux et à la date prévue de réouverture de la route CR364 ?
  • Comment Monsieur le Ministre peut-il justifier les délais de réouverture de cette route ?
  • Monsieur le Ministre peut-il indiquer si les travaux de rénovation de la route CR364 seront couverts par les aides financières étatiques débloquées pour faire face aux inondations du mois de juillet 2021 ? Dans l’affirmative, quel en serait le montant ? Dans la négative, par le biais de quels fonds ces travaux seront-ils financés ?
  • Quel a été l’effet des travaux de 2018 sur ce tronçon sur l’ampleur des dégâts récents ?
  • Des mesures de prévention sont-elles prévues pour éviter de nouveaux dommages et une fermeture supplémentaire de la route ? »

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen

Geféierlech Manöver am Verkéier um Fridhaff

Reegelméisseg kënnt et zu geféierleche Manöver um Fridhaff, wa Chauffeuren d’Op- an Offaartbretellen notze fir de Stau op der N7 ze ëmfueren. Den DP-Deputéierten André Bauler huet dowéinst nogefrot, ob d’Police an deem Kader net méi Kontrolle misst maachen.

weiderliesen...