Pourquoi la route entre Bäerdref et Vugelsmillen est-elle toujours barrée?

Les inondations de juillet 2021 ont gravement endommagé la route entre Bäerdref et Vugelsmillen. La députée Carole Hartmann demande des informations complémentaires au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant la réhabilitation de la route.

« Depuis les inondations du 15 juillet 2021, la route nationale CR364 reliant Berdorf et le lieu-dit « bei der Vugelsmillen » est à nouveau barrée en raison d’un glissement de terrain. La fermeture de cette route occasionne des détours particulièrement gênants pour les riverains de la commune de Berdorf et des communes limitrophes, tout comme pour les touristes visitant le Mullerthal.

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il fournir des précisions quant aux travaux et à la date prévue de réouverture de la route CR364 ?
  • Comment Monsieur le Ministre peut-il justifier les délais de réouverture de cette route ?
  • Monsieur le Ministre peut-il indiquer si les travaux de rénovation de la route CR364 seront couverts par les aides financières étatiques débloquées pour faire face aux inondations du mois de juillet 2021 ? Dans l’affirmative, quel en serait le montant ? Dans la négative, par le biais de quels fonds ces travaux seront-ils financés ?
  • Quel a été l’effet des travaux de 2018 sur ce tronçon sur l’ampleur des dégâts récents ?
  • Des mesures de prévention sont-elles prévues pour éviter de nouveaux dommages et une fermeture supplémentaire de la route ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Les interventions de médecine esthétique au Luxembourg provoquent-elles souvent des effets secondaires indésirables ?

L’intérêt pour la médecine esthétique ne cesse de croître. Malheureusement, il arrive aussi régulièrement que des interventions soient pratiquées par des personnes sans formation adéquate. Les conséquences sont de véritables dangers pour les patients. Le député du DP Gusty Graas a voulu savoir des ministres concernés s’il existe des chiffres sur les interventions esthétiques au Luxembourg et combien de fois des patients ont dû être traités en raison d’effets secondaires indésirables.

lire plus...

Quel est le danger réel des nouvelles espèces de tiques ?

La saison des tiques recommence et de nouvelles espèces de tiques font leur apparition au Luxembourg. Le député du DP Gusty Graas a demandé à la Ministre de la Santé quelles maladies ont été détectées jusqu’à présent lors de morsures de tiques au Luxembourg et s’il ne faudrait pas sensibiliser à nouveau de manière plus visible à ce sujet.

lire plus...