Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

Au départ, la section a organisé une assemblée générale commune : L’union fait la force ! Ainsi, les membres peuvent s’entraider ; qu’il sa’gisse de poser et coller les panneaux électoraux ou de distribuer des dépliants. Grâce à la fusion avec la commune de Mertzig, nous avons créé une grande section.

A l’avenir ils veulent encore mieux collaborer, organiser des réunions communes, et coordonner encore mieux. L’objectif principal est de motiver les jeunes à s’engager en politique.

La section de Rambrouch, qui existe depuis 2008, restera une section distincte.

La commune de Rambrouch est, en termes de superficie, la commune la plus grande du canton de Redange et la troisème du pays. Aujourd’hui, la commune compte à peu près 4600 habitants.

En 2005, la municipalité de Rambrouch a marqué un nouveau chapitre politique. Le seuil de 3 000 habitants est franchi et la commune organise ses premières élections au scrutin proportionnel. À l’époque, le DP se présentait avec une liste et Paul Schaack a été le premier élu. De 2005 à 2011, il était échevin.

Après les élections municipales de 2011, le DP a de nouveau été représenté par un seul conseiller communal. En 2017, ils sont passés à deux conseillers communaux. Depuis les dernières élections municipales, Romain Rausch de Bigonville et Michelle Ensch-Brickler représentent le DP.

Le comité se réunit régulièrement et travaille à l’objectif d’avoir trois membres au conseil communal après les élections municipales de 2023.

Romain Rausch – président de la section locale de Rambrouch :

Romain a 44 ans et vit à Bigonville. Il est chauffeur de camions et voyage donc beaucoup. De plus, il est un pompier volontaire de tout son cœur. Il passe le reste de son temps libre à faire de la musique en jouant de la batterie.

Cette année, Romain est devenu président de la section locale. Il s’engage à améliorer la qualité de vie des citoyens de sa commune.

Paul Engel – président de la section locale Atert-Wark :

Paul a 46 ans et vit avec sa femme et ses deux filles à Dellen. Ils possèdent un chien, quelques chats, des poules et des abeilles. Il travaille chez CREOS au service de branchement et est bourgmestre de la commune de Grosbous. La commune de Grosbous et la commune de Wahl fusionneront en 2023.

De plus Paul est engagé dans la chorale. Dans son temps libre il aime travailler en forêt et joue au théâtre.

Il lui tient à cœur que sa section devient visible à l’extérieur. La section de fusion veut prendre position sur différents sujets cruciaux et diffuser ses idées dans la région et dans le parti.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...