Pierre Gramegna

Communiqué de presse

Le Parti démocratique informe que Pierre Gramegna, ministre des Finances et du Budget, a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles.

Le DP tient à remercier vivement Pierre Gramegna pour son engagement dans l’intérêt du pays durant toutes ces années.

Son action politique a été marquée par l’assainissement des finances publiques, la mise en œuvre d’une réforme fiscale équitable et la programmation d’un plan d’investissement ambiteux. Pendant tout son mandat politique, il s’est également engagé avec dévouement pour une place financière transparente et compétitive, qui répond aux standards internationaux. Le Parti démocratique convoquera dans les plus brefs délais son Comité directeur afin de déterminer la succession de Pierre Gramegna.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Lancement du Bureau du Citoyen pour le Climat: Ensemble pour une meilleure protection du climat

Afin d’impliquer davantage les citoyens dans les discussions sur la politique climatique, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé en octobre la création d’un Bureau du Citoyen pour le Climat – il en a récemment présenté les détails exacts. Dans sa tribune libre, le secrétaire général du DP, Claude Lamberty, aborde ce projet unique au Luxembourg, et souligne l’importance d’une politique climatique ambitieuse, qui doit également être portée par les citoyens.

lire plus...

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...