De retour au « Krautmaart »

Marc Hansen a prêté serment à la Chambre des députés le 20 janvier 2026. Député de la circonscription Nord, il a exercé plusieurs fonctions ministérielles entre 2014 et 2018, notamment celles de ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire ainsi que de ministre délégué à la Recherche et à l’Enseignement supérieur. Au cours de la législature 2018-2023, il a poursuivi son engagement gouvernemental en occupant les postes de ministre de la Fonction publique, de ministre des Relations avec le Parlement et de ministre délégué à la Numérisation et aux Réformes administratives.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Entrevue avec les syndicats

Aujourd’hui, le groupe parlementaire du DP a eu un échange constructif avec l’Union des syndicats OGBL-LCGB. Quel rôle l’intelligence artificielle peut-elle jouer sur le lieu de travail ? Où en est la législation actuelle relative au reclassement professionnel ?

lire plus...

Des familles solides. Des enfants épanouis.

Au cours des prochaines années, le DP mettra en oeuvre une réforme qui reflète les réalités de la société d’aujourd’hui. Cette semaine, vous avez reçu les explications à ce sujet dans votre boîte aux lettres. Vous trouverez ici notre dépliant dans d’autres langues ainsi que des documents complémentaires contenant des informations détaillées.

lire plus...

Merci pour tout, Colette !

Le Parti Démocratique perd une figure de proue, une mentore et une amie, dont l’empreinte sur le DP et sur la vie politique luxembourgeoise est considérable. Colette Flesch a marqué son parti et son époque d’une manière tout à fait exceptionnelle.

lire plus...

Investir dans l’avenir des citoyens

Les ministres DP Claude Meisch et Max Hahn ont présenté, le 6 janvier 2026, un vaste paquet de mesures pour renforcer le pouvoir d’achat de tous les citoyens et, en particulier, en faveur des familles et des enfants qui sera mis en œuvre au cours des prochaines années.

lire plus...