2-nei-DP-Schäffen

Deux nouveaux échevins du DP

Josy Popov

Josy Popov est le nouvel échevin de la commune de Kopstal-Bridel. Il a commencé son apprentissage de boulanger-pâtissier à l’âge de 15 ans, a obtenu sa maîtrise en 1997 et a dirigé de 1980 à 2010 la boulangerie-pâtisserie Popov très bien connue de Bridel.  Aujourd’hui, Josy Popov a 66 ans, il donne des cours pour le permis de conduire pour bateaux et est membre à la commission du « Commissariat aux Affaires maritimes ».

Josy Popov
Josy Popov

Marc Schramer, pourquoi êtes-vous devenu actif politiquement et pourquoi au sein du DP ?

JP : Les gens de la municipalité ont contribué au succès de mon entreprise pendant 30 ans. En tant qu’homme politique, je veux défendre les gens et leur rendre quelque chose en remercie-ment. Le DP représente la démocratie et c’est pour cette raison que j’ai rejoint le DP.

Vous étiez membres du conseil communal depuis longtemps, quelles sont vos priorités en tant qu’échevin pour les 3 prochaines années?

JP : Avec Carlo Schmit – qui a été maire les trois années passées – nous avons lancé de grands projets : une nouvelle Maison Relais, l’agrandissement du campus de l’école, un nouveau hall technique, la rénovation du Centre Wirtspesch, etc. Ce sont des projets que je veux poursuivre le mieux possible.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre municipalité?

JP : J’ai le grand privilège de vivre dans une oasis de verdure à la périphérie de la ville de Luxembourg.

Marc Schramer

Marc Schramer est le nouvel échevin de la commune de Mondercange. Le père de deux gar-çons, âgé de 46 ans, travaille au théâtre de la ville d’Esch-sur-Alzette. Pendant son temps libre, il aime travailler dans le jardin et faire des randonnées.

Marc Schramer
Marc Schramer

Marc Schramer, pourquoi êtes-vous devenu actif politiquement et pourquoi au sein du DP ?

MS : La politique a toujours été présente dans notre famille et je n’ai jamais accepté l’injustice et la discrimination. Le DP respecte les valeurs fondamentales ; pour moi, cela signifie de res-pecter les idées de chacun.

Vous étiez membres du conseil communal depuis longtemps, quelles sont vos priorités en tant qu’échevin pour les 3 prochaines années?

MS : En tant que groupe DP à Mondercange, nous avons travaillé dur pour construire une Mai-son Relais à côté de l’école. Nous aurons un très beau campus. Pour moi, il est également très important que notre municipalité obtienne une maison de retraite et de soins pour nos citoyens âgés. Un autre objectif est de faire revivre les centres de nos villages.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre municipalité?

MS : Notre municipalité a un caractère rural, et pourtant nous avons un très bon accès à Esch-sur-Alzette et à la capitale.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Pierre Gramegna

Un début d’année encourageant

Le 28 février 2021, le Ministre des finances, Pierre Gramegna, a présenté la situation des finances publiques aux députés de la Commission des finances et du budget et la Commission du contrôle de l’exécution budgétaire de la Chambre des députés.

lire plus...
Lydie Polfer

La sécurité publique dans la capitale

« Le premier rôle de l’État et des municipalités est de garantir la sécurité des citoyens. Il y a un énorme manque de sécurité à la gare et à Bonnevoie, mais ce n’est pas un phénomène nouveau », a déclaré la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, à la Chambre des députés lors d’une heure d’actualité sur la sécurité publique.

lire plus...
André Bauler

Promouvoir davantage l’économie créative du Luxembourg

En 2015, l’économie créative du Luxembourg a permis de créer une valeur ajoutée d’environ 400 millions d’euros et d’employer plus de 7 000 personnes. Dans une question élargie au ministre des Classes moyennes, notre député André Bauler a voulu savoir comment le secteur s’est développé et quelles en seraient les perspectives d’avenir.

lire plus...