Digitalisatioun

Numérisation

Le DP considère la numérisation comme une chance pour le Luxembourg et ses citoyens. Nous estimons qu’il incombe à la politique de concevoir la transformation numérique de sorte que tous les citoyens en profitent. Afin d’atteindre cet objectif, l’avenir numérique de demain doit être préparé de manière intensive dès aujourd’hui.

Sous la responsabilité du DP, le gouvernement posé les jalons pour l’avenir numérique en lançant l’initiative « Digital Lëtzebuerg ». Grâce à cette initiative, le Luxembourg poursuit une stratégie numérique globale couvrant tous les domaines, de l’informatisation des administrations publiques à la promotion des compétences numériques, en passant par le développement de nouvelles niches de compétences.

Le DP aura recours à la numérisation pour consolider l’économie. Grâce à l’augmentation de la productivité, nous pourrons diriger notre économie vers une croissance qualitative. Le fait que Google envisage le Luxembourg comme site possible pour un centre de données montre que les efforts du gouvernement dirigé par le DP pour faire de notre pays un hub numérique portent leurs fruits. Le DP continuera à développer le pôle des TIC au Luxembourg.

Le DP veillera à ce que le monde du travail profite aussi de la transformation numérique. Nous promouvrons de nouveaux modèles de travail flexibles, qui ne sont devenus possibles que grâce à la numérisation. Nous voulons qu’au Luxembourg, le nombre d’emplois créés grâce à la numérisation et à la robotisation soit supérieur au nombre d’anciens emplois qui disparaissent. Une offensive dans le domaine de la formation continue aura pour objectif de préparer au mieux les employés au travail de l’avenir.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp