Anne Daems

Vacances à la maison: Visiter le nord avec Anne Daems

Ce qui a été lancé l’année dernière par le ministre du Tourisme Lex Delles comme une campagne pour renforcer l’attractivité du Grand-Duché en tant que destination de vacances, était un an plus tard plus pertinent que jamais. Par nécessité, nous avons soudainement redécouvert notre pays.

Pour faire de la publicité pour notre beau nord, les sections locales du DP et moi-même, utilisant le hashtag #vakanzdoheem, avons conduit de Vianden, à travers la « Nordstad », à travers le « Far West », le long du lac réservoir à Wiltz, à Clervaux et jusqu’à Troisvierges. Partout où nous sommes allés, des membres DP, super informés et très enthousiastes à propos de leur région, nous ont dévoilé leurs activités favorites. Ensemble, nous avons visité de beaux endroits, que même moi, en tant que fille du nord, je ne connaissais pas tous.

Nord

À Wiltz, j’ai rencontré pour la dernière fois Henri Roemer, qui m’a montré Wiltz comme une destination de vacances attractive entre deux averses de pluie. Les belles photos qui ont été incluses dans les vidéos sont aussi les siennes.

9 courtes vidéos que vous pouvez regarder sur la page Facebook du DP-Nord et sur Youtube.

Un grand merci à tous les membres qui ont participé à cette action !

ANNE DAEMS

1. étape – Vianden

https://youtu.be/MHQoF6J4Xfw

2. étape – Diekirch

https://youtu.be/9pvfVtAt_eo

3. étape – Ettelbruck

https://youtu.be/5tIVC_xvSHU

4. étape – Wiltz

https://youtu.be/mOpiOI-RA6w

5. étape – Canton de Rédange

https://youtu.be/GccF3W-cldw

6. étape – autour du lac d’Esch-sur-Sûre

https://youtu.be/1us4slpDHh4

7. étape – Clervaux

https://youtu.be/E8jIz4aWwLw

8. étape – Troisvierges

https://youtu.be/KlRU_2Tg62I

Le DP-Nord fait #vakanzdoheem

https://youtu.be/PPD5D9RXc7Y

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus d'actualités

Atert-Wark – la nouvelle section locale du DP au nord du pays

La commune der Mertzig, avec son bourgmestre Mike Poiré, a rejoigné la section locale de Redange et la section de fusion Atert-Wark s’est formée. Jusqu’en 2020 la commune de Mertzig faisait partie de la section locale de la « Nordstad ».

L’ancienne section de Redange a depuis très longtemps collaboré avec la section de Rambrouch. C’est pour cette raison que la section de Rambrouch avec son nouveau président seront également présentés.

lire plus...
Corinne Cahen

Entretien avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen

La plupart du temps, les résidents se sentent bien. Cependant, des personnes âgées me disent tous les jours qu’elles ne veulent plus jamais être enfermées. Je peux très bien comprendre cette situation. Nous ferons donc tout notre possible pour que chacun puisse vivre sa vie de manière indépendante, y compris dans les maisons de retraite et de soins.

lire plus...