Landwirtschaft a Wäibau

Agriculture et viticulture

Agriculture et économie alimentaire : dans l’intérêt des agriculteurs, des consommateurs et de l’environnement

L’agriculture et le secteur agro-alimentaire modernes misent sur la qualité avant la quantité. La production régionale, les prix équitables pour les agriculteurs et les consommateurs, le bienêtre des animaux et les processus de production soucieux de l’environnement gagnent en importance dans notre société.

Au cours de la dernière législature, le DP a ouvert la voie à une agriculture orientée vers l’avenir, entre autres par la nouvelle loi agraire, la loi sur la protection des animaux la plus avancée au monde, une attitude critique vis-à-vis des produits phytopharmaceutiques nuisibles (entre autres le glyphosate et les néonicotinoïdes) dans l’intérêt du consommateur, la réforme du droit du bail à ferme pour une meilleure sécurité de planification pour les bailleurs et la nouvelle loi sur les marchés publics, qui permet de miser davantage sur les critères de qualité et de durabilité en matière alimentaire. Des progrès ont également été faits dans la lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à des campagnes de sensibilisation.

Le DP continuera à s’engager pour que l’agriculture soit dotée des moyens pour répondre aux besoins de la société et des consommateurs. Nous nous engageons également à veiller à ce que, dans le contexte européen, les possibilités de flexibilité nationale soient utilisées de manière optimale dans l’intérêt de l’agriculture nationale. Le DP souligne la grande importance de l’agriculture dans notre société et continuera de veiller à ce que l’agriculture reste un pilier important de notre pays et à ce que les emplois dans ce secteur soient sauvegardés. Le DP s’engage pour une agriculture compétitive, respectueuse des consommateurs et de l’environnement. Il faut renforcer durablement la relation entre l’agriculture et les consommateurs. Le DP poursuit son engagement pour la sécurité alimentaire. Nous réformerons le contrôle des aliments tout au long de la chaîne de valeur et nous le rendrons plus efficient pour les consommateurs, les transformateurs et les producteurs.

Deelen:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp