Gouf et eng Ausschreiwung fir de Projet « Schlasskéier » zu Wooltz ?

Nach dëst Joer soll een Avant-Projet vum Projet « Schlasskéier » zu Wooltz presentéiert ginn. D’DP-Deputéiert André Bauler a Carole Hartmann wollten an deem Kader vun den zoustännege Ministere wëssen, ob et eng Ausschreiwung fir de Projet gouf, wéi eng Entreprise zeréckbehale gouf a wéi héich d’Käschte viraussiichtlech ausfale wäerten.

Fro

« En janvier, il a été officiellement annoncé que Wiltz allait accueillir une nouvelle infrastructure de type hospitalier. Le projet « Schlasskéier » est envisagé à la fois comme une antenne du Centre Hospitalier du Nord (CHdN) et comme une maison médicale.

L’avant-projet est en cours d’élaboration et devrait être présenté dans le courant du second semestre. Les permis de construire devraient être délivrés avant la fin de cette année.

Dans ce contexte précis nous aimerions adresser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

  • Madame et Monsieur les Ministres peuvent-ils informer sur un appel d’offres pour le projet « Schlasskéier » ? Dans l’affirmative, combien d’entreprises ont répondu à cet appel et quelle entreprise a été retenue pour l’élaboration du projet ?
  • Le coût du projet « Schlasskéier » est-il déjà prévisible ? À quel montant le devis estimatif s’élève-t-il ?

Avec l’ouverture du nouveau site « Schlasskéier », la Clinique St Joseph va se réorganiser. Tous les lits de soins aigus seront supprimés pour se concentrer sur la gériatrie et la rééducation gériatrique.

  • Madame la Ministre, ne serait-il pas judicieux de maintenir un  nombre minimum de lits de soins aigus afin d’assurer les soins de base au bénéfice de la population des cantons de Wiltz et de Clervaux ? »

Dir wëllt dës parlamentaresch Fro op Lëtzebuergesch iwwersat kréien?

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider parlamentaresch Froen