Y a-t-il eu un appel d’offres pour le projet “Schlasskéier” à Wiltz ?

Cette année encore, un avant-projet du projet "Schlasskéier" doit être présenté à Wiltz. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé aux ministres concernés s'il y avait eu un appel d'offres pour ce projet, quelle entreprise avait été retenue et à combien étaient estimés les coûts prévisionnels.

Question

« En janvier, il a été officiellement annoncé que Wiltz allait accueillir une nouvelle infrastructure de type hospitalier. Le projet « Schlasskéier » est envisagé à la fois comme une antenne du Centre Hospitalier du Nord (CHdN) et comme une maison médicale.

L’avant-projet est en cours d’élaboration et devrait être présenté dans le courant du second semestre. Les permis de construire devraient être délivrés avant la fin de cette année.

Dans ce contexte précis nous aimerions adresser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

  • Madame et Monsieur les Ministres peuvent-ils informer sur un appel d’offres pour le projet « Schlasskéier » ? Dans l’affirmative, combien d’entreprises ont répondu à cet appel et quelle entreprise a été retenue pour l’élaboration du projet ?
  • Le coût du projet « Schlasskéier » est-il déjà prévisible ? À quel montant le devis estimatif s’élève-t-il ?

Avec l’ouverture du nouveau site « Schlasskéier », la Clinique St Joseph va se réorganiser. Tous les lits de soins aigus seront supprimés pour se concentrer sur la gériatrie et la rééducation gériatrique.

  • Madame la Ministre, ne serait-il pas judicieux de maintenir un  nombre minimum de lits de soins aigus afin d’assurer les soins de base au bénéfice de la population des cantons de Wiltz et de Clervaux ? »

Souhaitez-vous une traduction en français de cette question parlementaire ?

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus de questions parlementaires

Concassage de matériaux en zone verte

Les députés du DP Luc Emering et André Bauler ont posé plusieurs questions au Ministre de l’Environnement concernant le concassage de matériaux dans la zone verte. Ils voulaient notamment savoir si une autorisation de protection de la nature était nécessaire à cet effet et pourquoi chaque autorisation délivrée pour des bâtiments dans la zone verte ne mentionnait pas que l’on devrait travailler avec des matériaux recyclés.

lire plus...

Un deuxième PET-CT sera-t-il acquis ?

L’ancienne Ministre de la Santé avait annoncé qu’un deuxième PET-CT pourrait être acquis afin de réduire le temps d’attente des patients. Les députés du DP André Bauler et Carole Hartmann ont demandé à l’actuelle Ministre de la Santé où en étaient les préparatifs pour l’acquisition de ce deuxième PET-CT, si cet appareil pourrait éventuellement venir à l’hôpital d’Ettelbruck et quelle a été l’évolution du nombre de traitements dans ce domaine au cours des dix dernières années.

lire plus...